Zone ATEX & Traitement Anti Corrosion

Des solutions corrosives ou à base de solvants imposent que vos équipements de production destinés à être utilisés en zones sensibles soient dûment équipés pour les atmosphères ATEX. Fort de notre expérience dans ce domaine, nous apportons une réelle protection à votre entreprise et à votre personnel avec une configuration en option adaptée
à toutes les zones ATEX et au traitement anticorrosion de vos équipements en maintenant la qualité haut de gamme de votre installation.

Mise à niveau de votre équipement ATEX

Shemesh Automation propose des équipements performants ATEX. La ventilation, la motorisation, la pneumatique et les équipements électriques.

La réglementation ATEX est issue de deux directives européennes 2014/34/UE ou ATEX 137 pour les équipements destinés à être utilisés en zones ATEX et ou ATEX 100A pour la sécurité des travailleurs.

Elle s’applique en France en vertu du respect des exigences du Code du Travail.

La règlementation ATEX demande à tous les chefs d’établissement de maîtriser les risques relatifs à l’explosion des atmosphères explosibles au même titre que tous les autres risques professionnels.

Nature des atmosphères explosibles
Les vapeurs de liquides inflammables (éthanol, acétone, toluène, kérosène, essence, ect.)
Les gaz inflammables (gaz de ville, propane, butane, sulfure d’hydrogène, ect.)
Les nuages de poussières explosibles (maïs, farine, pulvérulents organiques, ect.)
Les brouillards de liquides inflammables (aérosol, ect.)

Industries concernées:

• Industrie chimique
• Industrie cosmétique
• Industrie pharmaceutique
• Agroalimentaire, boissons et tabac

Mise à niveau de votre équipement Anti Corrosion

L’équipement destiné au traitement « Anti Corrosion », est en respect des Normes et exigences EU. Les processus de finition sont réalisés conformément aux caractéristiques basées sur la réglementation internationale en matière de finition des métaux et sont approuvés par les normes ISO 18000, ISO 14000, ISO 9001-2008, AS 9100.
Les traitements passivants doivent être confiés á des fabricants compétents ou des spécialistes en finition aux traitements anti-corrosion.

Notre partenaire offre une grande variété d’application de finitions uniques et les plus avancées disponibles sur le marché actuel. Notre partenaire dispose d’un système de contrôle de qualité qui comprend un personnel d’audit qualifié et expérimenté, un laboratoire d’analyse et un équipement d’essai d’épaisseur de finition avancé ainsi qu’un testeur à la résistance Anti Corrosion ASTM-B-117.

La société a reçu plusieurs certifications d’entreprises telles que l’industrie de l’armée israélienne et américaine, l’industrie aérospatiale israélienne et américaine …
Toute la machine + pièces fournisseurs personnalisées sont envoyées en traitement anti corrosion, hormis les pièces pneumatiques et électriques qui ne peuvent subir de traitement anti corrosion.

Industries concernées:

• Industrie chimique
• Industrie cosmétique
• Industrie pharmaceutique
• Agroalimentaire, boissons et tabac